Intégration Modulienne

Bienvenue à toi, Jeune Aventurier(e) !
Voici un récapitulatif pour bien commencer ton expérience sur notre Serveur, Modulmonde.

Pour commencer je t'invite à faire /spawn, qui sera la première commande que tu vas découvrir lors de ton Aventure. Et c'est la plus importante !
Elle te permettra dans un délai de 5 secondes, de te téléporter au Spawn qui se trouve dans un monde à part. Entre chaque commande de téléportation, tu devras patienter 30 secondes lorsque tu changes de monde mais elle est immédiate dans le monde Spawn.

Autour de toi, se trouvent 4 différents quartiers situés sur des plaques de pression. Tu trouveras : la place du marché, le baraquement, le quartier prospère et la guilde des métiers.
Sous le Spawn tu trouveras des portails vers les différents mondes : ModulParc, Commerce, Créatif et Ressources. C’est ici aussi que tu trouveras le portail règlement ainsi que l’accès à la gare.
Pour se téléporter aléatoirement sur le Monde Survie, clique sur les panneaux [RandomTP] que tu trouveras au Spawn.

Tu trouveras des Guides et Hôtes, présents sur le Serveur pour répondre à toutes tes questions. Si tu rencontres un problème technique, nous t'invitons à en référer auprès d'un membre du staff.
Soit par le biais du Tchat du Serveur, soit sur le TeamSpeak à l'adresse suivante: ts3server://ts.modulmonde.com?port=9987.

Sur ce, nous te souhaitons une très bonne Aventure sur notre Serveur et à très vite !
  • Survie
  • Ressources
  • Commerces
  • ModulParc
  • Créatif

C'est ici que tu pourras commencer à établir ton Aventure et construire tranquillement ton projet.
Tu auras également la possibilité de rejoindre des villes et villages qui t'entourent, ainsi cela te permettra de découvrir différents styles de constructions plus surprenant les uns des autres.
Ces petits Royaumes sont tous indépendants et ils offrent un Univers hors du commun où tu pourras te familiariser avec quelques membres de leur Communauté. C'est un petit système qui offre un Monde basé sur le RP (Role Play) et qui se trouve à Modulville.

Tu devras garder ce Monde en bon état et veiller à préserver son environnement ! C'est pour cela que le minage de façon optimisé, la déforestation, le terraforming extrême etc... sont interdits. Pour remédier à la récolte des ressources primaires et secondaires, le Serveur a mis en place des Mondes Ressources.

Les vols et les mauvais tours étant interdits sur le Serveur, nous avons mis en place un système qui vous permettra de protéger votre domaine ainsi que vos biens personnels.
Il est appelé Factoid. Vous pourrez y bénéficier uniquement dans le Monde Survie ! Un tutoriel écrit et oral ont été fait spécialement pour vous, afin de vous aider au mieux à protéger ce que vous souhaitez.
Lien écrit: https://forum.modulmonde.com/viewtopic.php?f=133&t=20
Lien oral: https://www.youtube.com/watch?v=9ju9lY4ffAI

Pour remédier au manque de ressources, le serveur a mis en place 3 différents Mondes (Normal, Nether et l'End) pour permettre la récolte de tous types de matériaux.
Nous rappelons que dans le Monde Survie il est interdit de miner hormis si cela se trouve en dessous de chez vous dans votre Factoid.

Afin que les ressources ne s'épuisent pas, les 3 différents Mondes sont régénérés hebdomadairement tous les vendredis à 21h.
Il est fortement déconseillé de construire votre habitation et d'y laisser vos ressources personnelles; en cas de régénération ceux-ci ne seront pas remboursés.

Tu y trouveras plusieurs petits commerces individuels situés sur des parcelles louées par leur propriétaire.
Le Monde Commerce est en fait une zone commerciale dans le Monde Survie où tu pourras acheter et vendre des biens contre de l'argent du jeu. Pour devenir commerçant, tu dois dans un premier temps faire une demande sur le forum.

Une fois que ta demande sera acceptée, tu devras faire une petite ambassade présentant ton commerce et ce que tu vas y vendre.
Tu auras également le petit symbole $ à côté de ton pseudo.

À chaque points cardinaux, tu y trouveras l'adminshop dans lequel tu pourras acheter des objets uniques.
Tu auras également la possibilité de vendre des ressources, qui te permettront de participer à la création de différents projets au sein du Serveur.

C'est un centre d'attraction où sont réunis plusieurs activités, dirigées soit par des membres du staff ou gérées de façon automatique.

Tu y trouveras un Monde de Jump dans le thème de Mario, des Minis jeux à faire avec des amis et c'est ici que des évents seront organisés.

Tu auras la possibilité de trouver et de gagner des ModulOrs, ce sont des laines de couleurs de différentes valeurs.
Les Modulors te permettront de gagner des récompenses dans le Casino de ModulParc. Tu pourras également profiter de tes récompenses dans le Monde Survie.

C'est un monde où tu pourras construire librement sans être limité par le nombre de ressources. Tu pourras donc dans ce monde, laisser libre cours à ton imagination.

Tu as la possibilité de louer qu'une seule parcelle gratuitement via une pancarte qui se trouve sur les côtés de cette dernière. La pancarte comportera deux indications: Vert signifie que la location est disponible, Rouge qu'elle est indisponible.

  • Place du marché
  • Baraquement
  • Quartier prospère
  • Guilde des métiers
  • Jardin éphémère
  • Gare
  • Règlement

Le quartier de la place du marché est constitué de deux parties:
• Les différentes tentes sont les boutiques du serveur : adminshop, machines à têtes, shop VIP et prochainement l’hôtel des ventes.
• Les maisons entourant cette place sont des zones d’échanges sécurisées dans lesquelles tu peux échanger tes ressources avec celles des autres joueurs en toute sûreté.

Dans ce quartier, tu trouveras l’accès aux arènes PvP via la caserne. Attention, sans précision de règles au préalable, le vainqueur peut garder le stuff des autres.
C’est aussi ici que tu as accès à la prison ou nous y enfermons les joueurs qui n'auront pas respecté le règlement. Les peines de prisons sont comptabilisée en jours IRL (et non In Game).

Ce quartier abrite le château du staff ainsi que l’hôtel des ambassades.

Le château du staff regroupe les citizens de tous les membres du staff.
L’hôtel des ambassades regroupe une multitude de zone de téléportation menant à des ambassades des différentes villes officielles du serveur.
Ce projet étant encore en élaboration, l’hôtel comporte pour l’instant un Warp (pancarte qui te permet de te téléporter) qui t’emmène vers ModulVille, la capitale du serveur.
Cette ville regroupe toutes les ambassades des villes officielles dans lesquelles tu trouveras ce panneau Warp pour que tu puisses te téléporter à chacune de ces villes.
Pour faire une demande d'officialisation de villes et villages, il faut aller sur le forum.
Toutes les informations nécessaires et importantes s'y trouveront pour te guider à officialiser ta ville.

Dans ce quartier, chaque métier possède une guilde. Tu pourras accéder aux différents bâtiments dans lesquels est affiché le meilleur joueur de chaque métier.

Ce jardin situé à l’arrière du Spawn est une zone d’accès aux gros événements comme Noël, le Nouvel An Chinois ou bien Pâques. Lors de ces événements toutes les informations se trouveront sur le forum.

C'est un moyen de transport dans Modulmonde qui relie toutes les villes officialisées sur le serveur.

Elle est actuellement hors service.

C'est une salle qui fait un récapitulatif des règles à savoir sur le Serveur.
Tu y trouveras également le questionnaire du visiteur au fond de celle-ci que tu as fait lors de ton arrivée. Je t'invite en plus de ça, à lire régulièrement le règlement du Serveur ou les différents posts que tu trouveras sur le forum.

Afin justement, de te mettre à jour avec les nouveautés du Serveur.

  • /home
  • /list
  • /jobs
  • /kp
  • /mcore entity
  • /dynmap
  • /treeassist
  • [Private]
  • [Disposal]
  • [ExpBank]
  • /mchannel

Tu as accès à 3 homes sur le serveur. Ils te permettront de fixer un point de téléportation dans les différents Mondes.

/sethome « Nom du home »: te permet d’enregistrer un Home.
/delhome « Nom du home »: te permet de supprimer un Home.
/home « Nom du home »: te permet de te téléporter à un Home.
/home: te permet de voir la liste des Homes.

C'est une des commandes importantes sur le serveur, tu auras souvent l'occasion de la rencontrer. Son rôle est de t'informer sur tous les personnes présentes.

Elle te dira: combien il y a de joueurs connectés, quels sont les joueurs qui sont AFK, qui sont les membres du staff présents actuellement sur le serveur.

Si jamais tu as besoin d'aide il te faudra faire la commande /list, et tu pourras directement savoir si un membre du staff est présent pour t'aider.
Suite à ça, tu pourras envoyer un message privé avec la commande : /msg « Pseudo » « Message »

Je vais maintenant te parler du système des métiers sur le Serveur. Tout d'abord car cela va te faire gagner des dollars, la monnaie principale du Serveur. Mais aussi car cela va te permettre de gagner en levels dans ton métier pour concurrencer les autres joueurs.
Pratiquer un métier, te fera aussi gagner des Points. C'est une deuxième monnaie sur le Serveur, qui te permettra d'acheter différentes petites choses dans le magasin des Métiers.

En tant que joueur, tu as le droit de pratiquer jusqu'à 3 métiers sur le Serveur, mais attention. Plus tu auras de métier, moins vite tu augmenteras en levels.

/jobs browse: te permet d'avoir les listes de tous les métiers disponibles.
/jobs points: te permet de voir les points que tu possèdes.
/jobs shop: te permet d'accéder à la boutique des métiers.
/jobs info « métier »: te permet d'avoir des informations précises sur le métier cité.
/jobs join « métier »: te permet de rejoindre un métier.
/jobs leave « métier »: te permet de quitter un métier.
/jobs top « métier »: te permet de voir le classement du meilleur pratiquant du métier.

Une autre petite commande importante sur le serveur aussi c'est le : /money ou /bal. Elle te permettra de savoir combien tu as d'argent en jeu.

C'est un rangement que tu as en plus, de ton inventaire normal. Avec comme seule différence que les items ne vont pas disparaître si tu viens à mourir, contrairement à ton inventaire normal. C'est un peu comme un EnderChest, mais en plus pratique !

Pour y accéder, tu n'as juste qu'à faire /kp.
Tu as également la possibilité d'agrandir ce Sac à Dos en plusieurs étapes qui te coûteront de l'argent in Game. Le dernier agrandissement te permettra d'avoir un Sac à Dos de la taille d'un double coffre !

Pour l'agrandir il te suffira de taper la commande /kp expand.
Voici les prix des agrandissements : 18000 $ → 27000 $ → 34000 $ → 45000 $ → 54000 $.

Comme tu as pu le voir sur le règlement, tous les joueurs sont limités en entités sur le serveur. Pour éviter les lags, il y a des petites règles qui ont été mises en place. Pour aider les joueurs à savoir le nombre d'entités qui se trouvent autour d'eux, une commande existe.

Le /mcore entity, t'informera dans un rayon de 15 blocs les d'entités qui t'entourent.
Cette commande est « personnalisable » ! Tu peux voir dans un rayon souhaité, combien il y a d'entités en fonction de la taille de ta maison. Par exemple: /mcore entity 250

A savoir que tu peux atteindre un rayon de 500 blocs maximum autour de toi grâce à cette commande.
Il te suffira de faire la commande: /mcore entity 500

Le Serveur possède une Carte Dynamique du Monde Survie qui te permettra de te situer. Tu pourras avoir les coordonnées précises d'un endroit ainsi que celles des autres joueurs.
Sur la Carte tu y trouveras également plusieurs petits symboles t'indiquant différents endroits. Tu pourras retrouver le Spawn du Monde Survie, les différentes villes officialisées qui vont apparaître sous leur nom défini par le Maire.

Pour accéder à la Carte Dynamique, il te suffira d'aller dans la partie : Extras → Carte Dynamique que tu pourras trouver sur le site du serveur : http://dynmap.modulmonde.com.

Il existe sur le serveur un plugin qui est activé par défaut.
Il permet de replanter automatiquement les pousses des arbres quand ils seront coupés ou brûlés tout en gardant le même type d'arbre. Une fois la base de l'arbre coupée avec un outil adapté, le plugin se chargera de détruire l'arbre en entier.
Il laissera donc les loots afin que tu puisses les récupérer plus rapidement.

Il y a une commande très utile qui permet de d'activer et de désactiver la destruction automatique des arbres: /treeassist toggle.

Ceci n'est pas une commande mais une fonctionnalité qui te permettra de protéger différentes choses (coffres, table d'enchantement, enclume, etc.).
Tu pourras définir qui peut interagir avec quoi, et combien de personnes pourront utiliser ce que tu souhaites. Tu peux également être le seul à pouloir interagir avec ces éléments.

Il te suffit de placer une pancarte sur l'un des éléments à protéger pour qu'il le soit. Ce bloc va donc t'appartenir et tu seras le seul à pouvoir interagir avec.

Pour ajouter une autre personne: fais un clic droit sur la pancarte et fais la commande /lockette 3 « pseudo »
Pour ajouter encore une autre personne: fais un clic droit sur le coffre et fais la commande /lockette 4 « pseudo »
Si tu souhaites en rajouter encore il te faudra placer une 2e pancarte sur ce même bloc et continuer le processus.

Il te permettra de créer une « poubelle », c'est un système totalement gratuit qui a été fait pour éviter les lags sur le serveur.
Pour la créer, tu dois poser une pancarte sur un mur et écrire sur la première ligne: [Disposal].

Cette poubelle t'ouvrira une interface (avec le clic droit), dans lequel tu pourras jeter tout ce que tu souhaites.
Attention ! Une fois que tu auras quitté la poubelle, tu ne pourras plus récupérer ce que tu as jeté !

Cela te permettra de mettre de côté ton expérience pour ne pas la perdre quand tu vas mourir. C'est une pancarte que tu vas poser de préférence dans le Monde Survie là où tu vas t'installer.
Attention car si tu l'as met dans un des Monde Ressources, tu risqueras de la perdre suite aux regens hebdomadaires de ces Mondes. Cela ne sera pas remboursé !

Pour la créer, tu vas écrire sur la première ligne de la pancarte [ExpBank].
La création d'une pancarte te coûtera à chaque fois 2 500 $. Tu peux accumuler jusqu'à 1 000 XP sur UNE pancarte.

Les transactions se feront toujours de 5 levels par 5 levels.
Le dépôt (clic gauche) te coûtera 50 $.
Le retrait (clic droit) te coûtera 25 $.

Vous avez dorénavant la possibilité de créer vos propres canaux de discussion privés grâce à la commande /mcorechannel, /mchannel ou /mch. Chaque joueur ne peut en créer qu’un seul.
/mch create n:nomduchannel: d:nomdanslechat où n: est le nom de la commande à écrire pour parler dans le channel et d: le nom qui s’affichera dans le chat.
/mch invite n:nomduchannel: p:nomdujoueur
/mch accept n:nomduchannel: pour accepter une invitation dans un channel
/mch refuse n:nomduchannel: pour refuser une invitation dans un channel
/mch leave n:nomduchannel: pour quitter un channel
/mch kick n:nomduchannel: p:nomdujoueur pour retirer un joueur de votre propre channel
/mch list n:nomduchannel: pour afficher toutes les personnes présentes dans le channel dont vous êtes le propriétaire.
/mch delete n:nomduchannel: pour supprimer votre propre channel

Pour se téléporter aléatoirement sur le Monde Survie, clique sur les panneaux [RandomTP] que tu trouveras au Spawn.
Tu pourras accéder à ces panneaux aux différents points cardinaux.

Tu trouveras des Guides et Hôtes, présents sur le Serveur pour répondre à toutes tes questions. Si tu rencontres un problème technique, nous t'invitons à en référer auprès d'un Modérateur ou d'un Administrateur.
Soit par le biais du Tchat du Serveur, soit sur le TeamSpeak à l'adresse suivante: ts3server://ts.modulmonde.com?port=9987.

Sur ce, nous te souhaitons une très bonne Aventure sur notre Serveur et à très vite !